Build your base

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.

Blog

Invités cosplay : le récap’ !

Le cosplay est un phénomène populaire bien connu du milieu des conventions dédiées à la culture japonaise, aux jeux vidéo et à la Science-fiction. Le terme cosplay, inventé par un journaliste Japonais, provient de la contraction entre costume et playing. Dès son arrivée en Europe dans les années 90, le cosplay jouit d’un dynamisme important. C’est pour cela que le festival Sugoi! y attache un fort intérêt et nous avons le privilège de vous annoncer la venue de plusieurs cosplayeurs renommés ! Vous pourrez les rencontrer sur le salon, échanger avec eux sur leurs stands et dans l’espace Café Cosplay. Les invités animeront également des conférences sur différentes thématiques.

Nad est sur la scène du cosplay depuis 11 ans et a déjà plus d’une centaine de costumes à son actif. Elle a notamment gagné la saison 2 de l’émission Cousu Main diffusée sur M6. Nad a représenté la France lors de l’Eurocosplay et Yamato Cup au Brésil où elle a fini 2ème en 2015 ! Elle sera également la représentante française de l’ECG en juillet 2018. Sur le salon, Nad nous fait l’immense honneur d’incarner notre mascotte Nylea ! Nous vous invitions à découvrir son travail et à la suivre sur sa page Facebook.

Popette fête en 2016 ses 16 ans de carrière ! Représentante française au World Cosplay Summit en 2004 et 2005, au Japon, elle remporte en 2005 le premier prix en équipe. Elle partage ses réflexions sur la sociologie du cosplay sur son blog Superpopette.com. En 2014, Popette a fondé le site cosplay-france.com qui s’est imposé comme la référence francophone sur le cosplay. Son franc-parler et sa connaissance encyclopédique du cosplay et de la culture Geek en font une interlocutrice privilégiée des média grand public (Le Point, Modzik, Télérama, les Inrocks). Popette présente des concours de cosplay et participe à des conférences partout en France. Elle vous en présentera plusieurs lors du salon. En attendant, vous pouvez jeter un œil à son travail en suivant ce lien.

Lily on the Moon est venu enrichir le milieu du cosplay depuis 2009. Son univers, des comics aux films/séries et Disney, a su séduire le public et lui offrir l’opportunité de traverser la France en guest Cosplay, en passant également par la Suisse et la Belgique afin de se rendre à divers conventions. N’hésitez pas a venir à sa rencontre sur le stand Cosplay & Craft ! Vous aurez l’occasion de prendre photos et dédicaces mais surtout de lui poser des questions et d’échanger avec elle ! Pour en savoir plus, c’est par ici !

Emma, alias Kyoko’s Art est une jeune cosplayeuse talentueuse de 21 ans qui a pourtant déjà 6 ans de costume derrière elle. Kyoko’s Art a créer son premier costume avec l’aide de sa mère, depuis elle apprend tous les jours et s’est spécialisé dans la création textile. Sa préférence dans le domaine du cosplay s’axe autour des prestations scéniques travaillées et la participation aux concours. Son travail paye puisqu’elle représentera la Bretagne le 3 décembre prochain lors de la finale de la coupe de France de cosplay ! Nous lui souhaitons bonne chance ! Venez lui apporter votre soutien, si ce n’est déjà fait, en suivant sa page Facebook.

Harker est une autre cosplayeuse talentueuse bien connue sur la scène régionale. Elle a commencé le cosplay en 2010 pour sa première Japan Expo et s’est depuis découvert une nouvelle passion qui ne l’a pas quittée depuis. Après avoir fait plusieurs personnages féminins, elle s’est essayée au crossplay et depuis fait autant l’un que l’autre. Elle a récemment créé son entreprise de costumes et créations pour particuliers et professionnels, MAD HARKER, l’aboutissement de ses 3 années d’études à l’école ESMOD.

Nous remercions Panda Cosmaker sans qui la venue de tous ces invités de prestige n’aurait pas été possible. En parallèle à leur venue, ne manquez pas également nos concours de cosplay, et en particulier les qualifications pour la Coupe de France de Cosplay édition 2018 et le Sugoi! Cosplay Contest. Pour ouvrir le spectacle, nous accueillerons sur scène l’association de danse J-Pop Dansuki le samedi, et une autre jeune cosplayeuse le dimanche, Aika Cosplay, pour un show dance autour de l’univers des idols japonaises.

Cosplayeurs, cosplayeuses, passionnés et néophytes, rendez-vous à Sugoi! Nous avons hâte de vous accueillir !

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.