Build your base

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.

Blog

La culture traditionnelle à l’honneur avec Bretagne-Japon

La culture traditionnelle ne sera pas laissée pour compte lors de Sugoi!

Nous serons en mesure de vous faire (re)découvrir le Japon et ses traditions au travers de nombreux ateliers, conférences, expositions et animations dans un espace spécialement consacré.

Parmi les intervenants sur cet espace, on retrouve une association locale impliquée depuis longtemps pour faire vivre cette culture sur le sol breton – par exemple lors du Nihon Breizh Festival où nous les avions rencontrés : l’association Bretagne-Japon. Outre son stand sur lequel vous pourrez vous essayer à l’origami, à la calligraphie japonaise ou encore au shogi, l’association proposera plusieurs ateliers animés par des intervenants japonais et notamment une cérémonie du thé sur scène !

Voici quelques informations supplémentaires sur l’association :

Bretagne-Japon a été fondée en 1988 pour une meilleure connaissance réciproque de la France, plus particulièrement de la Bretagne, et du Japon.

Nous agissons depuis près de 30 ans pour rassembler les bretons autour des multiples facettes de la culture traditionnelle du Japon.

Diverses activités permettent de répondre aux souhaits de nos adhérents, quel que soit leur âge. Parmi celles-ci, nous proposons des cours de japonais et des ateliers traditionnels : calligraphie, cérémonie du thé, ikebana, origami, cuisine japonaise …

Nous souhaitons également favoriser les échanges, entre Français et Japonais, en organisant des rencontres via un club de discussion, des sorties culturelles et des voyages.

Pour plus d’informations :

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.