Build your base

Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem ei est.

Blog

PROGRAMMATION #1 : Les Invités

A deux semaines du salon, un petit récapitulatif de la programmation en termes d’invités sur le salon ! Nous espérons avoir été à la hauteur de vos attentes à ce niveau-là.

MUSIQUE

Le groupe BURNOUT SYNDROMES est l’invité d’honneur musical de la première édition de Sugoi! Connu en France notamment pour ses interprétations des génériques de la saison 2 de Haikyuu!!, BURNOUT SYNDROMES se produira en concert pour la première fois en Europe et vous offrira une performance live chaque jour du salon.

Akira Ouse est une égérie rock d’Akihabara assumant pleinement son inspiration otaku et ravira entièrement les amateurs d’idols et d’anime song.

Dans un autre registre, le groupe d’idols masculin AR’Z, originaire de la préfecture de Shizuoka, se produira également sur scène et a hâte de rencontrer ses fans français.

Nous accueillerons également plusieurs artistes musicaux français.

Le collectif No Time No Tune regroupe plusieurs chanteurs issus de la communauté Youtaite venus de toute la France et animera, outre ses concerts, une conférence pour mieux vous faire connaître cet univers.

La chanteuse Flora Spinelli est encore méconnue en France mais a su percer au Japon où ses interprétations émouvantes de chansons de films des studios Ghibli lui ont valu de se faire remarquer à la télévision japonaise !

Enfin, Lita Kira sera au rendez-vous avec un univers déjanté qui lui est propre. Elle se produira sur scène et vous invitera à rencontrer la nouvelle sensation Pink-Rock sur son stand !

SPECTACLE

L’artiste japonaise Ayami Michelle vit en France depuis plusieurs années et, comme elle l’a déjà fait sur plusieurs autres conventions, viendra vous faire découvrir un art qui lui est propre, la sculpture de ballons !

L’association Dansuki se spécialise quant à elle dans les cover de danses J-Pop et vous introduira également au wotagei, l’art chorégraphique que les fans d’idols japonais reproduisent en concert.

MANGA FRANÇAIS

Nous avons souhaité à l’occasion de cette première édition mettre à l’honneur le manga français, un secteur où la concurrence est rude et où les auteurs talentueux doivent redoubler d’efforts pour réussir à percer.

Les éditions H2T se sont spécialisées dans le manga français et nous recevrons sur le salon 3 de leurs auteurs : Caly, auteur du manga Hana no Breah, Art of K, auteur d’Euterpe et KTA, dessinateur de la série d’Encre et de Feux.

Aerinn a quant à elle fait le choix de l’auto-édition et a réussi à éditer son manga Chronoctis Express à l’aide d’une campagne de financement participatif au succès inattendu et à la hauteur de la qualité de son travail.

S’éditer soi-même, c’est aussi le pari de Loiki Nihon, auteur de o.s.e, qui joue également la carte du cross-média et de l’interactivité.

JEUX VIDEO

La thématique du jeu vidéo se résume à un seul invité japonais, mais pas n’importe lequel Invité d’honneur du salon, Kei Shigema est notamment connu pour son travail de scénariste sur les séries de J-RPG Lunar et Grandia. Enthousiaste à l’idée de venir à la rencontre du public français, Kei Shigema animera une masterclass par jour pour vous faire découvrir ses réalisations et discuter de l’intérêt particulier que nous portons à l’animation japonaise.

YOUTUBE

Du côté youtubeurs, cinq créateurs et collectifs se déplacent sur le salon afin de partager leur passion et faire découvrir leur univers.

TAI REFLECTION / STARRYSKY animent une chaîne musicale largement inspirée par les cultures de l’imaginaire. Vous pourrez rencontrer Tai et Sasha sur leur stand et ils se produiront également sur scène lors de la cérémonie de clôture. !

David-Minh Tra vous expliquera lors de son show conférence débordant d’humour et de créativité le sujet sur lequel il est devenu un expert renommé : comment rater son voyage au Japon ?

Pensée Léo et sa compagne Sanae partageront avec vous leur goût pour les mangas, les jeux vidéo et autres Entertainment japonais.

L’équipe d’Epic Pixel Battle sera là pour mettre en scène les clashs verbaux des personnages emblématiques de la culture geek et proposeront animations sur stand et spectacle sur scène le samedi !

Nous accueillerons également les réalisateurs de la web série Dans Un Autre Monde maintes fois récompensée pour sa qualité. L’équipe aura son stand sur le salon pour échanger avec vous et vous faire découvrir leur travail.

COSPLAY

Une convention sur la culture japonaise sans invités cosplay est inenvisageable. C’est pourquoi 5 cosplayeurs renommés seront présents sur le salon et pourront partager leur passion avec vous lors de conférences ou sur l’espace café cosplay. Seront de la partie Nad Cosplay, Lily on the Moon, Kyoko’s art, Harker Cosplay ou encore Popette !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.